Pourquoi miser sur le portail en PVC ?

Outre ses avantages en matière de sécurité, un portail peut également devenir un élément indispensable pour la décoration de votre extérieur. Mais, afin de tirer profit de cet atout, vous devez bien évidemment, savoir choisir le modèle de votre portail. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Le portail en PVC est tout à fait en mesure de répondre à ces attentes. À la fois, robuste et esthétique, ce matériau vous permet de profiter d’un portail parfait.

Tout savoir sur le portail en PVC

Le polychlorure de vinyle ou le PVC est un matériau très prisé dans le secteur de la menuiserie. Et cela est loin d’être un hasard. Sachez que grâce à sa robustesse, le PVC est considéré comme le matériau parfait pour la réalisation de meubles d’extérieurs et de portails. Celui-ci s’adapte parfaitement aux contraintes extérieures. En effet, le PVC résiste parfaitement à l’eau, au feu et aux rayons ultraviolets. Si vous exigez un portail qui promet une longévité, ce modèle est fait pour vous. Il ne se déforme pas facilement. Ainsi, il est considéré comme la solution parfaite pour répondre à vos besoins de sécurité. Il promet une excellente résistance aux chocs. Si jamais, il se raye ou s’il reçoit un choc, votre portail en PVC se répare facilement.

Il est aussi important de savoir que le PVC est un matériau étanche. Ce qui lui permet d’être facile à entretenir. Il vous suffit de lui donner un simple coup de chiffon ou d’éponge humide. Cela vous permet de le nettoyer et d’ôter la poussière ou les saletés puisqu’elles ne peuvent pas s’y incruster. Vous pouvez opter pour de l’eau savonneuse pour redonner une jeunesse à votre portail en PVC.

Le prix d’un portail en PVC

Le PVC est de loin considéré comme le matériau le moins cher du marché. C’est un matériau qui est tout à fait facile à manier. Ainsi, le prix de sa fabrication et de son installation est moins onéreux, comparer aux prix des modèles en acier, en bois ou en alu. Pour vous aider, sachez donc que pour un portail battant en PVC sans motorisation, le prix du modèle se situe autour de 200 euros et 1000 euros pour un portail coulissant en PVC sans motorisation.

Comme mentionné précédemment, un portail en PVC promet une installation et une fabrication faciles. Ainsi, vous aurez la chance de mettre en place vous-même votre ouverture. Cette solution vous permet également de réaliser des économies sur votre pose de portail. Des modèles en kit vous offrent aussi la possibilité de simplifier la mise en place de votre ouverture.

Facile à optimiser

Un portail en PVC est tout à fait facile à motoriser. Si vous avez donc besoin d’optimiser votre ouverture, on vous recommande de lui offrir un moteur adapté. Un portail en PVC coulissant ou battant motorisé est tout à fait facile à installer. Ce matériau est tout à fait en mesure de supporter tous les modèles de motorisations disponibles.

Une ouverture esthétique

En optant pour un portail en PVC, vous aurez la chance de choisir la forme dont vous souhaitez installer. Ainsi, vous pouvez tout à fait offrir un certain style à votre extérieur grâce au style de votre fermeture. Cependant, vous devez vous limiter uniquement entre le blanc et le beige pour la couleur de votre portail en PVC.