Portail en PVC, les points forts et les prix

Choisir un portail en PVC c’est opter pour une solution à la fois pratique, durable et économique. En effet, vu la variété de portails qui s’expose sur le marché d’aujourd’hui, le modèle le plus avantageux reste le portail en polychlorure de vinyle. Existe-il plusieurs modèles de portail en PVC ? Quel est le prix de ce type de portail ?Zoom sur ce type de portail.

Les avantages d’un portail en PVC

Il est très difficile de nier que le portail en PVC est celui qui coûte le moins sur le commerce. Mais outre cet aspect, ce modèle de portail vous fait profiter aussi d’autres avantages. Un matériau qui est très résistant, le polychlorure de vinyle vous fait profiter d’une pérennité hors pair. Pour l’entretien, un portail en PVC ne nécessite pas de maintenance spécifique pour garder sa belle allure. En effet, un coup d’éponge trempé dans une eau savonneuse peut vous aider à nettoyer en un rien de temps.

Portail en PVC, les points forts et les prix

Même si le prix de ce type de portail est plus bas que les autres modèles de portails, cela n’implique pas de mauvaises conséquences sur sa qualité. Loin de là ! Un portail en PVC est très étanche et il est généralement accompagné d’une structure de soutien dont un cadre en aluminium ou bien en inox. Avec une possibilité de personnalisation, le portail en PVC peut aussi être peint avec différents types de peinture selon votre choix. Disponible en kit, vous n’aurez pas de mal au montage de votre portail et ne vous donnez pas la peine d’appeler un professionnel, cela vous évite les dépenses en plus.

Les types de portail en PVC

Si vous voulez installer un portail en PVC, vous avez le choix entre un portail avec une structure porteuse en métal dont le cadre est apparent du côté intérieur. Ce modèle de portail peut être réparé sans problème s’il venait à se détériorer au fil du temps. Il y a aussi le portail avec un cadre intégré qui est apporté plus d’élégance à l’ensemble de votre logement. Il est vivement conseillé de choisir un portail en PVC déjà traité « modifié choc » ainsi que les modèles de portail profilé antiultraviolet pour éviter les agressions du gel sur l’installation. Même si le portail en PVC est réputé pour sa grande résistance, face aux agressions extérieures, il est tout à fait possible qu’il s’use. C’est justement cette usure qui peut déformer la totalité de la structure du portail affectant ainsi sa solidité. Donc pour éviter ce genre de problème, vous pouvez choisir le portail déjà traité et ainsi profiter de la ténacité de votre installation dans le temps.

Combien coûte ce modèle de portail ?

Comme il est mentionné un peu plus haut, le portail en PVC est le moins couteux parmi la sélection de portails accessibles sur le commerce. Pour un portail en PVC de modèle battant, le prix est à partir de 500 euros. Mais si vous voulez d’un portail de petite taille, le prix est aux environs de 300 €. Pour un portail en PVC, mais de type coulissant (grande taille), il faut prévoir un budget entre 800 et 1 500 euros. Évidemment, il y a toujours les modèles de portail qui sont les plus raffinés, ceux-là peuvent coûter jusqu’à 1 000 ou bien 2 000 euros. Il faut quand même préciser que pour ces derniers modèles de portail en PVC, le cadre est déjà intégré sur l’équipement.