comment poser grillage rigide

Résistant et durable, le grillage rigide séduit plus les utilisateurs par rapport aux autres types de grillages proposés sur le marché. Qui plus est, le grillage rigide offre un niveau d’esthétique plus élevé par rapport à ses prédécesseurs. Et sa facilité d’installation permet à tout le monde de réaliser sa pose. À ce sujet, nous avons quelques astuces à vous filer pour que vous réussissiez la mise en place de votre grillage rigide.

Les étapes préliminaires

Avant de procéder à l’installation du grillage rigide, il faudra se préparer rigoureusement afin que tout se déroule facilement. En l’occurrence, le matériel nécessaire doit être complet avant d’entamer les travaux. En premier lieu, vous aurez besoin d’un outil de métrage et de traçage (mètre, niveau et cordeau). Après, il va falloir utiliser une petite pelle de jardin (une bêche) aussi pour faciliter la préparation du chantier. En suite, prévoyez une massette, une auge, un seau, des piquets, des tasseaux de maintien et un matériel pour faire du béton. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises liées au manque de matériel. Aussi, dans le cas où vous aurez encore besoin de couper le grillage rigide, munissez-vous d’une meuleuse avec disque à métaux.

Bien entendu, les accessoires de protection tels que les gans, les lunettes, etc. doivent être primordiaux.

Différents types de pose de grillage rigide

Selon le modèle de grillage que vous vous êtes procuré, les procédures à suivre pour la pose peuvent être diversifiées. L’étape commune à tous les types c’est la préparation du terrain et la mise en place des poteaux. Pour cela, il vous suffit de déterminer l’emplacement des poteaux et de poser des piquets pour avoir une référence. Après, creuser à la place de chaque poteau et les implanter dans chaque trou. C’est à la fin que vous versez le béton dans l’emplacement des poteaux. Par la suite, vous devez attendre que le béton soit sec pour poursuivre l’opération. Cela peut prendre 24 h minimum pour qu’il sèche.

En outre, c’est au niveau de l’installation des panneaux de grillage que la différence se situe. Généralement, toutes les étapes à suivre pour réussir la pose du grillage sont expliquées dans la notice d’installation. Et pour ceux qui ont déjà un muret de clôture, il suffit de réaliser une pose à platine. C’est aussi possible d’effectuer ce genre de pose même si vous n’avez pas encore de muret, mais ici, vous devez encore créer un nouveau muret.

Pose du panneau en quelques mots

Il est très facile de réaliser la mise en place du panneau de grillage une fois que les poteaux sont en place. Et selon la forme des poteaux, le type de fixation muni avec le produit peut être différent. Vous devez seulement assembler le panneau sur le sol avec le poteau en faisant attention au sens du panneau. Après, vous n’avez qu’à relever l’ensemble et fixer les panneaux dans le dernier poteau en place. Et jusqu’à ce que votre propriété soit bien clôturée, vous n’avez qu’à répéter cette action.