comment monter une cloture en grillage rigide

La clôture en grillage rigide se compte parmi les modèles de clôture qu’il est possible pour les particuliers de mettre en place chez eux, et il leur faut juste prendre en compte les différents avantages et inconvénients de celle-ci. En outre, il est essentiel de bien faire comme il faut la pose de ce type de clôture afin que celle-ci soit optimale.

Clôture en grillage rigide : avec ou sans muret ?

Il est faisable de se tourner vers un modèle de grillage rigide qui inclut la présence ou non de muret, et cela ne vient pas tellement influencer sur la qualité du résultat final. Le choix entre l’un ou l’autre dépend principalement des gouts de la personne qui doit se décider. En outre, la présence d’un muret peut fournir une base plus solide aux plaques de grillage rigide qui seront mis en place par-dessus.

D’un autre côté, le modèle sans muret peut être installé avec bien moins de contraintes en termes de travaux et de matériaux nécessaires. Le rendu visuel est également différent : le modèle avec muret vient bloquer un minimum la vision des piétons qui passeraient devant chez vous, tandis que ce n’est nullement le cas pour le modèle sans muret. Dans les deux situations, pour des raisons d’intimité, les particuliers décident le plus souvent de mettre également en place une haie végétale.

Préparer la pose de la clôture

La préparation des travaux concerne essentiellement la composition des plans qui viendront présenter la future clôture sous différents angles. Chaque perspective permet de relever des dimensions des différentes parties de la clôture à mettre en place. Ainsi, une vue de haut permet de voir le tracé que va prendre votre clôture une fois en place, et une vue de face donne accès aux détails comma la hauteur de la clôture à installer.

Dans le cas du modèle avec muret, il est ici possible de distinguer la séparation entre le muret et les grillages rigides, et donc de connaitre la hauteur de chaque partie. Une fois les plans terminés, il est temps de commencer à faire la conception d’un devis qui viendra lister les différents matériaux dont vous aurez besoin, mais aussi de spécifier les prix de chacun, ce qui vous permettra de vous préparer sur le plan du budget, ce qui est d’une grande importance pour ce genre de travaux.

Bien faire les travaux pour la pose

Le modèle avec muret inclut qu’on doive d’abord se charger de faire la pose de celui-ci. Cela inclut creuser des fondations, puis bétonner celles-ci avant de bâtir le mur par-dessus. La pose des poteaux qui viendront assurer une bonne tenue des grillages rigides inclut la nécessité de l’usage de platines de fixation. Pour ce qui est des modèles sans muret, on procède directement à la pose des murets dans le sol, et on creuse des trous assez larges et profonds pour accueillir un bétonnage solide, puis on s’assure que les poteaux soient bien droits. Dès que c’est fait, la pose du grillage se fait par déroulement de celui-ci, puis du placement des mailles par les gorges préinstallées dans les poteaux.