Comment entretenir un portail en PVC ?

Vous disposez d’un portail en PVC ? Cet article a été conçu uniquement pour vous. Le choix d’un portail en PVC connu sous le nom de polychlorure de vinyle est une solution très pratique pour résister contre les intempéries. Ainsi, à part cette fonctionnalité très réputée, le PVC est un matériau facile à entretenir. Pour en connaître d’avantages sur ces techniques d’entretien, n’hésitez pas à suivre cette rubrique riche en conseils et astuces pour bien entretenir vos portails en PVC.

Nettoyage de portail en PVC

Comment entretenir un portail en PVC ?

Puisque le PVC est un matériau ultra résistant, il ne nécessite que peu d’entretien. Toutefois, pour améliorer et optimiser sa performance, le portail en PVC doit être nettoyé quotidiennement afin d’assurer sa préservation et sa longévité ainsi que de progresser ses aspects rutilants.

En ce qui concerne le nettoyage du portail en PVC, au fil des temps, l’équipement commence à être sali suite à la présence des éclaboussures ou des intempéries. Sa couleur devient de plus en plus pâle, pour se faire, vous pouvez enlever ces taches avec un coup d’éponge non abrasive plongé dans une eau tiède savonneuse.

Revivez sa brillance

Pour redonner de la brillance à son portail, une petite recette de grand-mère va vous surprendre. En effet, en raison des aléas climatiques et du défoulement des éléments, il ne faut pas s’étonner si vos portails se retrouvent quelque peu abîmés. La solution miracle est de mélanger de l’eau et du vinaigre blanc puis il vous suffit de rincer le portail avec ce mélange, cette technique apportera plus de brillance à vos portails ainsi qu’il retrouvera sa couleur d’origine.

Par ailleurs, pour avoir un aspect plus chic et velouté, optez pour des cires de voiture pour l’octroyer un côté très brillant ou vous pouvez aussi vous penchez sur une application d’un chiffon imbibé de lait de toilette notamment pour bébé. Sinon, repeignez-le si le vernis commence à être dégradé.

Essentiel à savoir

Pour pouvoir procéder à ces entretiens, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les conseils prédits. Concernant son nettoyage, évitez tous genres de produits chimiques qui peuvent endommager vos équipements à part les astuces déjà mentionnées ci-dessus. Ainsi, pour toute sorte de frottement sur l’équipement, évitez l’usage d’un tampon à récurer ou d’une éponge abrasive, mais plutôt d’une pierre d’argent pour un lavage plus doux. Et pour terminer, utilisez des graisses imperméables pour graisser les gonds du portail.